mercredi 29 juillet 2015

yo les otaku!

Si vous êtes un otaku actif et que vous avez une bonne petite collection de manga vous pouvez réalisez le sondage des éditions ;)
oui j 'avais que ça à faire 

Voici mes résultats!:
En tout premier qui mérite largement son titre pika éditionnn
clap clap clap clap 
Puis j'ai eu trois exæquos pour la deuxième place alors j'ai jugé sur la popularité des manga pour les départager :
2ème : glénat haut la main aussi avec chi et one piece dans sa poche
3ème : panini manga avec vampire knight dans sa poche (même si je n'aime pas ce manga il est très connu )
4èemeee: kurokawa ! Avec Red Eyes Sword et secret service quand même !
Puis kazé! Avec k-on et Les Enfants Loups ! (puis je sais qu'il ont publié nana aussi mais ce sondage est seulement à l'échelle de chez moi et je n'ai pas nana -.-)
Puis doki doki avec Reserval
Puis après .. ils ont tous 1 .. ils ne font pas vraiment partis de la compétition : ki-oon , kana, young manga, édition delcourt

A l'échelle du monde entier ces résultats sont très très faux
Ça me fait penser à ma leçon de math avec les échantillons ...l'intervalle de fluctuation .. de confiance
je pourrais même calculer l'intervalle de fluctuation de pika édition avec mes résultats..
ha non je ne peux pas ... j'ai seulement 22 manga différents ! Il faut que l'effectif soit égal ou supérieur à 25 
:( (en même temps j'ai aussi compté ceux de kai et ayu que j'avais ^^hihi)
Donc, otaku, vous le saurez maintenant c'est encore mieux si vous faites ce sondage avec au moins 25 manga différents 
Voila c'était la minute math =pppppppp
Tchus mes otaku <3
rassurez vous je ne suis pas une matheuse x)

5 commentaires:

  1. Salut !


    Pour Pika je suis d'accord, Glénat aussi mais pour Panini et Ki-oon non XD


    Je m'explique, mais je précise que ce n'est que mon avis hein ;)


    Panini : ils se fichent vraiment de leurs lecteurs avec les tonnes de séries qu'ils arrêtent... Ils licencient un grand nombre de séries mais ne savent pratiquement jamais les mettrent en valeur : ça ne se vend donc pas très bien et qu'elle est leur solution ? Ralentir la parution des tomes jusqu'au moment où la plupart des gens oublie la série pour l'arrêter en essayant de faire le moins de vague...
    Heureusement que certaines séries chez eux marchent... Mais bon, même dans ce cas là, l'éditeur n'y est pour rien (Vampire Knight, City Hunter etc.) !
    Je classerais donc cette édition un petit peu (beaucoup) plus bas... Encore une fois, ici, je juge l'édition en tant que telle et non les mangas car, concernant Panini : s'ils ont marché, ce n'est pas dû au travail de l'édition mais aux mangas eux-mêmes)

    Ki-oon : ah ! Ki-oon ! Rapport qualité/prix je trouve que c'est plutôt pas mal !
    Certaines séries sont de vraies perles (mais contrairement à Panini, l'éditeur y a joué un rôle), et la qualité du papier est généralement nettement supérieure aux autres éditions ^^


    Voilà ! Bon, je me répète encore une fois mais ce n'est que mon avis personnel...
    Désolé pour ce long commentaire et à la prochaine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha d'ac d'ac j'ai eu je droit à l'avis d'un grand connaisseur ^^merci donc si je te comprend c'est dans mon choix pour les trois exæquos la haut ,car ki-oon ...je n'y peux rien il en avait qu'un, donc kurokawa devrait passer 3eme et panini manga 4eme ? mais moi aussi tu sais c'était mon avis perso je suis contente d entendre ceux de chacun ;)

      Supprimer
  2. nn tu m'apprend des choses! moi j'ai tellement de mangas que tu veux que je fasse des math en plus? c'est mon ennemi juré! je vais pas faire ami ami avec M.Math !! ah ça jamais! plutot mourir ouai!
    et puis je dis que j'ai beaucoup de mangas mais pas autant que SHIZU-SAMA x')
    et puis je les achète avec ma soeur, et moi j’achète de tout!! mais t’inquiète pas je sais comment me débrouiller! je reviens attend moi!

    RépondreSupprimer
  3. http://www.nautiljon.com/membre/possede,desumokona,manga_volume.html

    je passe trop compliquer pour moi finalement >.....< je te laisse le lien de ma petite collection!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aurais du le faire chez toi ^^
      bon d'ac je le ferais avec ce site

      Supprimer