dimanche 12 octobre 2014

news ! sur le japon (+kanpai)


http://matchamusings.blogspot.fr/

le japon ? pas le même mode de vie !

(regardez les rubriques à gauche ! prénoms , superstition,... )



kanpai!!! 
un site que j'ai découvert récemment sur la culture japonaise.
il traite beaucoup de sujets différents ! 

 il y a vraiment tout pleins de rubriques intéressantes
 pour l'instant j'ai lu celles si :

"fille marchmallow" au japon ? discrimination? 
(à lire , pas que regarder)

gaijin ? 80% des couples franco-japonnais échoueraient?

ittadakimas? u?

égalité des sexes : japon 101ème sur 135 et bien plus d'info encore !

neko café avantages inconvénients ?

tient , vous ne le saviez pas ça : C = A ou B pour.....

que veut dire vraiment otaku?

http://www.kanpai.fr/japonais

discrimination au japon ? racisme ? ,  1 japonaise sur  200 aurait déjà tourné dans une vidéo pour adultes  ,  maid café ,  insultes japonaises , kitkat japonais , pourquoi les japonais sont plus civilisés que le reste du monde ? signe de la victoire origine? ,cuisine,   AKB48   ,  etc .......

4 commentaires:

  1. Japonais: Mon avie... ou mais petit commentaire inutile!

    Humm, déjà pour aller au japon, moi ben je voudrais bien, jojo sama tu savais que je fais parti d'un club sur le Japon, ? et que on comptait aller au Japon dans 2 ans? Mais... je ne sais pas si ça va être possible, j'espère que mon lycée a un bon budget sinon jamais on pourra réalisé nos rêve à nous "kazoku otaku"! (oui c'est comme ça que je nomme mon club). Moi je pense que lorsque j'irai au japon je travaillerai dans un Maid café, ce serait bien ^_^)

    Bien sur, pour moi les religions je suis plus Boudhiste que shintoisme, oui je dois avoir plus de 10 boudha à la maison, et encore, je ne te parle pas de ma tata et de ma mamie, elles adooorent boudha aussi ;)
    je me demande, ce que signifie "être boudhiste"? Ce qu'ils font, leurs.. devoirs?

    Par contre je n'ai pas trop compris l'article du "racisme" le seule mot que j'ai retenu c'est... "YAKUZA" devinez pourquoi xD

    J'ai ensuite lu l'article qui parle que les japonais sont civilisés aux restes du monde. J'ai était un peu chamboulé, de ce que j'ai lu, "un petit salaire" pour l'égalité pas de jaoux tout ça.., cette histoire de métro, et puis... ces japonais poli ou même pas du tout poli! O_O ha la la je ne sais plus quoi dire!! lorsque j'irai la bas, je changerai les chooooses! >.< faites moi confiance pour ça :p
    J'irai prendre le métro, et faire assoir les femmes et les enfant, et les bléssé! Ouiiii<3 je serai leur kamisama MAWAHAHAHA XDD (en plein délire)

    Pour l'histoire de la dépopulation, ben euh.... moi euh je les trouve beaucoup !!! Même si c'est dit que... ils ne sont pas beaucoup? Nooon moi je ne veux pas que les japonais se dépeuple! je ferai tout en mon puvoir pour que ils font davantage d'enfants! >//<
    Personnellement, jaime leur mode de vie, leur nature, je trouve ça trop chou de pas vexer et de ne pas dire ce qu'ils pensent vraiment, même si ils devraient essayer quelquefois, ça ne leurs fera pas de mal d'être franc! Hum passons au mariage, ben... je veux me marié!!!! Avec ce beau kimono blanc, ce teint blanc que les Geisha mettent! Aller au sanctuaire! kyahh <3 ça me fait trop rêvé :s conclusion j'aimerai me marié à la manière occidentale ;p

    Voila ma jojo, je me demande ce que tu en as penser toi, des article? Merci de m'avoir fait lire ceci dit toi que j'ai pas encore tout lu juste la parti "japonaise" Bref xD
    J'ai du travaille! XD

    RépondreSupprimer
  2. http://www.kanpai.fr/societe-japonaise/pvt-japon-comment-obtenir-visa-vacances-travail
    J'ai appris dans cette article q'il faut être organisé et planifié, avoir moins de 30 ans et avoir les billets, bref, ce qui est tout a fait normal!
    c'est un article important pour moi, savoir tout ce qu'il faut voir en possesion, ce qu'il ne faut pas faire, c'est comme un guide! Même si j'ai presque rien compris xD
    En tout cas... une chose est sur. je suis sage, et jamais je n'aurai un casier judiciaire
    Et pour une page Facebook, ben j'en ai pas, et si un jours j'en ai un, je ferai attention à ce que j'y mettrai !
    Je pense que cette article a était fort utile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les prochains messages je vous demande de bien vouloir me donner vos impressions ou vos critiques sur seulement les rubriques que j'ai lu
      merci
      comme ça je comprendrais
      donc voila ayu je ne peux pas te répondre ^^ pour les autres rubriques je mettrais un nouveau com pour ceux qui on un esprit critique qu ils veulent faire connaitre !

      oui pour faire un voyage au japon il faut être très organiser ! je n 'ai pas lu cette article mais j' en ai lu d'autres et pour ton club japon , quoi??? je t'en parlerais par message

      Supprimer
    2. Roooh >.<
      C'est pour ca que tu as mis du temps à répondre!
      j'y ai mis tout mon âme dans mon message... :(
      Oki par message ! ;)

      Supprimer